Niveaux

Quel est mon niveau ?

Attention à ne pas confondre le nombre d’années d’apprentissage avec les niveaux !
3 ou 4 ans d’apprentissage ne signifie pas pour autant que votre niveau est "Intermédiaire".

Débutant

Ce niveau est destiné aux personnes qui n'ont jamais fait de danse country. Dans les cours de ce niveau, on acquiert les bases techniques et le vocabulaire de la danse Country. En début de saison les chorégraphies enseignées sont simples et courtes, et le niveau évolue au fur et à mesure de l’année.

Novice

Ce niveau s’adresse aux personnes qui sont passées par le niveau Débutant et qui veulent continuer à apprendre  de nouvelles chorégraphies tout en développant la technique et des rythmes encore plus variés.

Intermédiaire

Accessible à ceux qui se sont aguerris dans les 2 niveaux précédents, pendant au moins 3 ou 4 ans et qui souhaitent pratiquer des danses plus compliquées : variations plus techniques, nombre plus élevé de pas, sur des musiques phrasées (tags, restarts, scindées en plusieurs parties ABC, ...) avec nombre de tours et changements de direction.

Avancé

Les danses sont de niveau guère plus élevé que dans le précédent, mais demande un travail corporel plus soutenu.


Les définitions développées ci-dessus n’ont de valeur que si un travail personnel est réalisé en dehors des cours collectifs et/ou une participation assidue aux soirées.